La bière belge d'altitude
694 mètres, c'est l'altitude à laquelle se trouve le point culminant de Belgique. A quelques pas de là, nous brassons, avec amour et sagesse, une gamme de bières dont les saveurs atteindront elles aussi les sommets.
Composée de 4 bières : la Blonde, la Triple, la Brune et la Myrtille, notre gamme propose une déclinaison variée pouvant convenir à chacun.
N'attendez plus une seconde avant de déguster la vôtre !
Nous nous sommes inspirés des Hautes Fagnes pour les recettes qui sont toutes à base d'eau provenant de la région. On y retrouve même le fruit emblématique de la région : la myrtille.
Notre logo reprend d'ailleurs 3 éléments phares se retrouvant dans les Hautes Fagnes :
LE SOMMET
LE SAPIN
LE CAILLEBOTIS
Au plus haut point de Belgique
Nous nous trouvons tout juste à côté du signal de Botrange.
Si vous avez été attentif, c'est d'ailleurs les escaliers de Botrange que vous retrouvez sur toutes nos bouteilles. Notre badge BIÈRE BELGE D'ALTITUDE y fait référence.
Ces escaliers populaires vous permettent d'atteindre la barre des 700 mètres une fois au sommet.
L'eau des Hautes Fagnes comme eau de brassage
L’eau exceptionnelle avec laquelle sont brassées nos bières prend vie au plus profond des typiques tourbières du plateau des Hautes-Fagnes. Elle se purifie, s'équilibre en sels minéraux, s’acidifie, part sautiller dans les ruisseaux, se préparant patiemment à finir dans votre verre et à sublimer nos bières.
Toutes ces caractéristiques en font l'eau parfaite pour le brassage.
COMMENT L'EAU SE FILTRE-T-ELLE ?
Les Hautes Fagnes sont constituées de tourbières, des écosystèmes se formant de matière organique incomplètement décomposée.
L'imperméabilité et l'acidité de ce sol donne une infiltration en profondeur limitée. L'eau surgit alors du sol pour donner naissance à de nombreux ruisseaux. Ces eaux séjournent donc en tourbières. Ce qui donne une eau acide et peu chargée en éléments minéraux.
Une brasserie proche de la nature
Belgium Peak Beer veut avoir un comportement respectueux de l'environnement et veut limiter son empreinte écologique. Pour ce faire, plusieurs actions sont entreprises :
Nous nous engageons à réduire notre consommation d'eau et nous y arrivons notamment grâce à notre système d'embouteillage et à notre choix de bouteilles à usage unique qui nous font économiser une grande quantité d'eau pour le nettoyage.
Tous les emballages en carton sont garantis FSC (Forest Sterwardship Council). Ce logo garanti la plantation d'un nouvel arbre pour tout arbre utilisé.
Les drêches issues de notre brassage sont distribuées aux agriculteurs de la région pour ensuite être données comme alimentation à leur bétail. Cela nous permet de créer notre propre circuit court.
Une partie des bénéfices de certaines cuvées sera reversée directement dans la promotion de projets locaux concernant l'amélioration de l'environnement des Hautes Fagnes.
Les balades organisées par la brasserie proposent 4 circuits ludiques visant à promouvoir la région des Hautes Fagnes.